mardi 17 février 2015

Bon Papa (JJ)

Quelques menus compléments d'information. Maman Renée m'a raconté que Bon Papa avait fait une partie de ses études de droit (la préparation de sa thèse je crois)  durant la guerre de 1914.
N'allez pas en déduire qu'il était planqué car une anecdote veut qu'il ait un jour trouvé dans son sac à dos troué une balle de mitrailleuse , balle perdue et heureusement en fin de trajectoire car sinon nous n'aurions pas eu l'occasion d'écrire ce blog.

Je me souviens aussi d'un accident de voiture que bon papa a eu entre Nice et Hyères , je ne sais pas avec quelle voiture. Il avait percuté un platane et s'en était tiré avec quelques coupures au visage. Très flegmatique , il aurait constaté calmement en examinant la voiture que le coffre arrière était intact.

Autre anecdote amusante, avant d'avoir une voiture Bon Papa promenait ses conquêtes en 2 roues
( vespa peut être ) et une fois il en aurait perdu une en route , ce qui aurait valu à la belle une fracture.

C'est vrai qu'il était un Papa gâteaux, et les noëls, premières communions ou anniversaires, nous avions droit à des cadeaux high tech style montre, appareil photo, tourne disque …. Je me souviens d'un boitier kodak cubique noir qui a fait mon bonheur et quelques photos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire