jeudi 18 octobre 2018

Villa Carmignac à Porquerolles et autres merveilles





Bonjour,
 les vacances sont finies, conclue ma période d'études  ° l'Accademia, mon mémoire présenté puis traduit ( trop vite et mal) . Mon petit tour en France  bouclé... Tout fut bref mais intense! J'ai la tete encore pleine d'images de mon midi,  les vignes du domaine de Pierrascas, la ceuillette des figues, et mon  changement de programme: point de retour via Marseille mais plus tard par Bordeaux . Et entre deux  mon  ascension impromptu en bus Toulon-Limoges,  pour aller feter les 70 ans de mon petit frère, à Bossabut en  famille et amis de toujours, le tout expédié en une semaine.
J'ai donc eu grand plaisir à revoir l'allègre compagnie des amis  de Bénézit  pour l'AG de l'association  chez Monique Montpellier chez qui je suis toujours si  génèreusement accueillie.
...
 Je viens de tomber sur ce site: https://www.youtube.com/watch?v=XN7adaR6AFc  
La villa Carmignac, cela vous dit quelque chose ? Tiens donc !  j'ignorais ce nouveau site . La collection du musée présente aussi des oeuvres   italiennes.. allez donc voir. Aujourd'hui une visite y était organisée, je suis trop loin tant pis.
Quel cadre magnifique que l'ile qui fut la mienne enfant et quels beaux souvenirs de promenades et de baignades  à la plage d'argent preque pour moi toute seule alors que le tourisme  était  encore léger !
Dans la foulée, voici un documentaire aussi sur Pot-Cros....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire