vendredi 4 novembre 2022

Souvenirs de Catherine sur la branche alsacienne de la famille

Souvenirs de Catherine écrits sur WhatsApp Bd d'Orient et copiés-collés sur ce blog 

Mamillon fit un abcès au sein à mes 8 jours, suivi d'une phlébite, suivi du syndrome Guillain/Barré  inconnu à l'époque qui la paralysa des jambes pendant 3 ans, puis elle se remis petit à petit.

Je suis restée en alsace mes 3 premieres années..

Inconsciemment je portais la " faute" de cette maladie survenue à ma naissance et qui a bien boulversé la vie de la famille. Je me suis toujours considérée à part et pour cause. Il m'a fallu quelques années pour remettre à sa place cette culpabilité et m'en libérer. Chacun de nous a vécu cet abandon à sa façon et selon son âge. ça a dû être une période sombre pour tout le monde. Et le contexte du monde n'était pas simple non plus avec la guerre d'Indochine qui arrivait...

Je savais pas pour Lisa /Elisabeth. Elle a dû être très peinée de rendre cette petite fille à sa mère, elle qui n' a pas eu d'enfant, et moi bien triste de la quitter. J'ai perçu son amour pour moi bien des années plus tard quand j'ai ouvert la porte à toutes ses émotions. Je pense souvent à elle qui fut ma deuxième maman. Je l' avais visitée avec mes 2 filles lors d'un voyage en Lorraine avec roland. C' est vrai que c' était loin...

Je me souviens de ce voyage en Alsace..du café au lait avec si peu de lait et pas de chocolat...la chaleur et la cathédrale de Strasbourg ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire